Prague10 choses à faire à Prague avec les enfants

1 Aller au Zoo

zoo Troja

A 45 minutes du centre, le Zoo de Prague est une destination agréable pour y passer toute la journée.  Le directeur du zoo adore les animaux et fait de son mieux pour leur fournir un bel espace de vie et des aménagements sympas.  A part découvrir des animaux de tous les recoins du monde, vos enfants y  trouveront des aires de jeu,  pourront caresser les chèvres ou prendre le train, qui les emmènera tout visiter. (Regardez zoopraha.cz) Une des meilleures solutions pour s'y rendre est par bateau (prenez le voyage pour Troja : www.paroplavba.cz)

 

  •  

    2 Aller dans un Aquapark

aquapalace Cestlice

Si vous voulez vous rafraîchir un peu en été, ou au contraire vous baigner même en hiver, essayez un des aquaparks de Prague. Aquapalace de Cestlice est le plus grand en république Tchèque et propose de nombreux toboggans, des pistes de glisse, 3 palais aquatiques, des vagues artificielles, des saunas , des spas … de quoi se défouler pour les enfants et se reposer pour les parents . Pour plus d’informations www.aquapalace.cz. Sinon, un peu plus petit, mais bien plus près (il suffit de prendre le 12, 14 ou 20 jusqu’à Sidliste Barrandov) l’Aquadream vous propose deux toboggans, une grande piscine, un espace de détente, ainsi qu’une piscine extérieure et un terrain de beach volley. Pour plus d’informations : aquadream.cz

 

3 Aller à Petrin

petrin

Petrin est considérée comme la plus grande colline de Prague. Si vous ne voulez pas trop vous essouffler, montez plutôt avec le funiculaire. En haut de la colline, un vendeur de glaces, des poneys, l’observatoire de Stefanik ,  aires de jeux, la « «tour eiffel » (299 marches), tout cela dans un très beau parc. En revenant, vous pouvez soit marcher jusqu’au Châteaux, soit redescendre vers Ujezd, sans problème même avec une poussette et avec une superbe vue sur Prague en prime. En descendant, vous rencontrerez encore deux autres aires de jeux et un café.  Petrin est situé à Prague 5 (ici).

 

4 Aller regarder les trains

kralovstvi zeleznic

Si vous aimez les modèles réduits de trains, vous pouvez aller voir Kralovstvi zeleznic, le royaume des voies ferrées, Le plus vaste modèle réduit de voies ferrées en République tchèque. Vous le trouverez à Prague 5, près du centre commercial de Smichov. Pour plus d’informations www.kralovstvi-zeleznic.cz

 

5 Aller à la plage

zlute lazne

A www.zlutelazne.cz vous pourrez relaxer, en choisissant le sable ou l'herbe pour vous reposer, ou encore faire de nombreux sports et activités. Il y a des douches pour vous rafraîchir et aussi un coin pour les enfants. Vous pouvez y emprunter des trotinettes, des vélos, des longboards, les rollers, des pédalos… Bref, il y a de quoi  faire pendant les journées ensoileillées d‘été. Pour vous y rendre, il faut descendre à l’arrêt Dvorce, en prenant le  21, 16, 17 ou le 3.

 

6 Aller patiner

ladronka

Le patin à glace : Ice Arena a Prague 9, à l’arrêt Tupolevova, près du centre commercial Letnany icearena.cz

 

 

 

Le roller : les parcs les plus connus pour le roller sont Letna et Ladronka  , vous pouvez en emprunter sur place !

 

 

 

7 Aller à l'île aux enfants

detsky ostrov

Cet « île » est située à Prague 5, sur la Vltava : ici. Il suffit de prendre un petit pont à côté depuis la rive gauche sur Janackovo nabrezi .  Vous y trouverez des aires de jeux pour les enfants de tous les âges et des bancs à l’ombre.

 

 

8 Areal Gutovka

gutovka prague

pour les sportifs J Gutovka propose un parc de jeux, un restaurant et de nombreux sports : escalade, beach volley, roller, minigolf… et surtout de l’accrobranche tant pour les petits que pour les plus grands.  Près de la station de métro Strasnicka, a Prague 10. www.gutovka.cz

 

 

9 Les aires de jeux à l'extérieur

aire de jeu

Vous en trouverez à peu près partout, dans tous les parcs de Prague. Par exemple dans Petrin, Slovansky ostrov, le jardin Fransiscain près de la Place Venceslas, le Sacre Cœur, Letna…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

10 Les aires de jeux à l'intérieur

children corner prague

Il y en a dans les grands centres commerciaux : Novy SmichovPalladiumKotva