ContactRENTeGO- FAQ

FAQ -FREQUENTLY ASKED QUESTIONS

Summary

  1. Comment faire pour obtenir une proposition de prix ou réserver en ligne ?
  2. Que faire de nos bagages si nous arrivons le matin alors que notre appartement a un check-in le soir ? Ou bien si notre location se finit le matin alors que nous ne partons que le soir ?
  3. Comment faire si je réserve au dernier moment et que je n'ai pas le temps de recevoir la clé d'immeuble par la poste ?
  4. J'ai un code de réduction et cette réduction n'est pas affichée lors de la réservation en ligne, est-ce normal ?
  5. Comment se passe concrètement une location ?
  6. Quelle est la durée minimum du séjour ?
  7. Nous venons en voiture, comment faire pour le parking ?
  8. Comment profiter au maximum de Prague avec un petit budget ?
  9. Nous cherchons un appartement pour deux et ils sont tous pris au moment qui nous intéresse, comment faire ?
  10. Comment aller de l'aéroport à notre appartement ?

 

1.Comment faire pour obtenir une proposition de prix ou réserver en ligne

  • Le plus simple est d'aller sur notre page d'accueil et faire une recherche par dates. Si vous êtes un groupe de plus de 10 personnes, allez sur la page groupe ou vous verrez directement quels appartements sont dans le même bâtiment.

2.Que faire de nos bagages si nous arrivons le matin alors que notre appartement a un check-in le soir ? Ou bien si notre location se finit le matin alors que nous ne partons que le soir ?

  • cliquez ici pour nos conseils sur le check-in.
    Prévenez-nous de votre heure d'arrivée/de départ : si l'appartement est libre avant votre check-in ou après votre check-out, nous vous enverrons deux ou trois jours avant votre arrivée un nouveau code qui ouvre l'appartement plus tôt ou pour plus longtemps.
  • Si vous pensez arriver tôt le matin après un voyage fatigant, par exemple si vous arrivez du Canada, vous pouvez prévoir dès votre réservation un check-in plus tôt garanti - cela vous coûtera alors la moitié de la nuit précédente.
  • Sinon, vous pouvez déposer vos bagages à la consigne de la gare d'autobus Florenc. cliquez ici pour voir et télécharger nos conseils détaillés.

3.Comment faire si je réserve au dernier moment et que je n'ai pas le temps de recevoir la clé d'immeuble par la poste ?

  • Prévenez-nous et passez par notre bureau : nous sommes dans Prague et nos horaires d'ouverture larges et très flexibles, donc vous pourrez passer prendre vos clés d'immeuble sans problème...

4.J'ai un code de réduction et cette réduction n'est pas affichée lors de la réservation en ligne, est-ce normal ?

  • Oui, la réduction est intégrée après, quand nous préparons votre e-mail de confirmation de réservation (le processus n'est pas encore automatisé). Par contre, vérifiez bien dans l'e-mail de confirmation de réservation que le code de réduction a bien été pris en compte. Si ce n'est pas le cas, prévenez-nous s'il vous plaît dès que possible par e-mail ou par téléphone.

5.Comment se passe concrètement une location ?

Le mieux est de consulter notre guide de l'utilisateur dans la rubrique Rentego

6.Quelle est la durée minimum du séjour ?

3 nuits, nous proposons parfois des exceptions en offres spéciales

7.Nous venons en voiture, comment faire pour le parking ?

  • Nous vous conseillons de placer votre voiture dans un parking surveillé car les risques de vol sont importants - Parking: nous vous recommandons d'utiliser un parking gardé en raison du risque élevé de vol de voiture à Prague. cliquez sur liste des parkings à Prague ici pour voir et télécharger nos conseils- ainsi que les instructions pour revenir à votre appartement par les transports en commun

8.Comment profiter au maximum de Prague avec un petit budget ?

Dans l'ensemble, comme la vie à Prague est moins chère qu'à Paris par exemple, c'est plutôt le moment de vous faire plaisir avec les opéras à 20 euros, les cocktails à 3 euros et la pinte de bière à 0,67 euros, et les restaurants au tiers du prix français...

  • Economiser sur les transports :
    • Une des solutions est l'avion low-cost avec smartwings en anticipant (cf. détails dans la partie Prague infos> Informations pratiques). Vous trouverez des allers-retours entre 130 et 200 euros. Si vous réservez peu de temps avant votre départ, ils montent à 200 euros. CSA et peut-être Air France ont riposté, donc cela vaut la peine de vérifier leurs tarifs, vous aurez un plus grand choix d'horaires.
    • Le jour et l'heure du vol comptent aussi - sans aller jusqu'à décrypter l'ensemble de leur politique tarifaire, on voit que les vendredis et samedis sont les plus chers.
  • Arrivés à l'aéroport, les minibus blancs Cedaz sont moins chers que les taxis normaux (comptez 480 CZK soit 16 euros pour 1 à 4 personnes, 960 CZK soit 34 euros pour plus.). Le bus 119 (30 mètres plus loin en face quand vous sortez vous mène à la station de métro Dejvicka, vous pouvez acheter les billets au stand "MHD/public transportation" à droite dans l'aéroport en sortant de la zone bagages, ou bien au tabac/journaux côté gauche. Vous pouvez prendre directement une "turisticka sitova jizdenka" pour 3, 5 ou 15 jours pour économiser si vous comptez utiliser beaucoup les transports en commun.
  • Avion mis à part, au dernier moment le bus peut rester le moins cher et permet de changer les dates en prenant un billet open (Eurolines, cf. détails dans la partie Prague infos> Informations pratiques).
  • Le train ne semble avantageux que pour ceux qui prennent des pass europe, bénéficient de tarifs réduits ou viennent d'un pays proche
  • Sur place, si votre logement est bien situé, vous pourrez vous déplacer à pied; sinon, s'il est ne serait-ce qu'un peu plus loin, vous pouvez utiliser les très bons transports en commun- prenez une carte "turisticka sitova jizdenka" pour 3, 5 ou 15 jours.
  • Economiser sur le logement :
    • Choisissez Rentego ! Nos appartements reviennent moins chers que l'hôtel à situation et confort comparable (vous verrez en surfant pour le vérifier - si vous trouvez moins cher ou équivalent, vérifiez bien la situation...)
    • Choisissez votre saison : au sein de Rentego, et pour la plupart des autres solutions, les prix varient du simple au double selon la saison. Le plus cher : les grands week-ends et jours de fête (Pâques, Toussaint, Noël, Nouvel An), les dates de congés scolaires...Pour information, la haute saison va d'avril a octobre inclus.
    • Choisissez vos jours : les nuits du dimanche au jeudi inclus sont presque 30 % moins chères que vendredi et samedi
    • Restez plus longtemps : plus votre séjour sera long, moins notre tarif par nuit sera cher. Nous vous proposons la souplesse de choisir exactement les nuits qui vous intéressent, même pour des séjours courts de trois voire deux nuits, mais d'un point de vue économique il est clair que les frais fixes (ménage, lavage et repassage des draps et serviettes, organisation de la réservation) sont amortis plus avantageusement sur un séjour de 7 nuits que sur 2. De plus, un séjour de deux nuits crée plus de "trous" potentiels dans notre planning qu'un séjour de 7 nuits (en plus des deux nuits, il nous faut encore trouver un locataire pour par exemple exactement les deux nuits précédentes et exactement les trois nuits suivantes...)
    • Choisissez votre appartement : vous devez absolument respecter la capacité maximum que nous indiquons dans la description, mais nos prix sont basés sur la capacité recommandée. Là où la capacité maximale est supérieure à la capacité recommandée, vous pouvez économiser en acceptant un confort un peu moindre. Par exemple, dans Liliova (appartement n°3), vous pouvez être 5, sachant que trois personnes partageront une même chambre (alors que nous considérons comme confort normal une chambre pour deux personnes). Vous économiserez alors 20 % par personne...
    • Bien sûr, vous pouvez choisir une autre solution que nos appartements, surtout si le prix est votre seul critère de choix. En général, si vous trouvez moins cher, cela sera probablement :
      • En sacrifiant le confort : si vous acceptez de partager vos sanitaires avec des inconnus, les auberges de jeunesse peuvent être plus économiques.
      • En sacrifiant la situation : cela nous semble dommage parce que cela vous oblige à passer du temps dans les transports en commun ou dans les embouteillages, ce qui casse le charme, alors que les beautés de Prague sont concentrées dans une petite zone (c'est pour cela que nous avons choisi de vous proposer des appartements en plein centre). De plus, vérifiez bien la situation de la solution que vous envisagez : les limites officielles de Prague sont très larges et vous pouvez être dans Prague à 15 km du centre touristique (ce qui à Paris serait la banlieue).
  • Sur la nourriture :
    • Comme les restaurants sont en général au tiers des prix français, c'est plutôt le moment de vous faire plaisir... Economisez un restaurant à Paris, et faites-en trois ou quatre à Prague ! Les petits restaurants vous coûteront le prix d'un plat surgelé Picard...
    • Cela dit, cela revient quand même encore moins cher de se préparer un plat simple soi-même, et l'on n'a pas toujours envie de sortir au restaurant. Tous nos appartements sont au moins équipés d'un coin-cuisine. Pas de quoi éblouir vos amis avec vos interprétations améliorées de Robuchon, mais assez pour préparer le petit déjeuner et des plats simples.
    • Autre truc : en général, les portions dans les restaurants sont souvent très généreuses. Vous pouvez demander à ce qu'on vous emballe un plat que vous aurez du mal à finir (cela se dit : "Prosim zabalit s sebou" en montrant le plat, prononcez "Prosim zabalit s sebo-ou"). En général, cela ne pose aucun problème, vous paierez environ 0,5 euros l'emballage et disposerez d'un repas que vous pouvez facilement réchauffer au micro-ondes dans votre appartement (tous en sont équipés.) à l'heure qui vous plaira (c'est pratique pour les creux nocturnes). En plus, c'est plus diététique de se gaver et moralement plus gratifiant que de jeter...

9. Nous cherchons un appartement pour deux et ils sont tous pris au moment qui nous intéresse, comment faire ?

  • Regardez de plus près les appartements pour trois, ils sont souvent compétitifs en prix même à deux
  • Peut-être avez vous un couple d'amis ou bien de la famille que vous reverriez avec plaisir, à qui vous pouvez proposer de partager avec vous un appartement plus grand ? (Vérifiez bien sur le plan la disposition des chambres à coucher, la plupart des appartements pour quatre et plus offrent des chambres vraiment indépendantes - c'est à dire qu'un couple n'a pas besoin de passer par la chambre de l'autre pour aller à la salle de bains ou la cuisine).
  • Envoyez-nous un message avec vos souhaits. Nous ajoutons en ce moment des appartements pour deux. D'autre part, si un appartement pour trois est libre pendant la période qui vous intéresse, nous pouvons parfois vous le laisser pour le prix d'un appartement pour deux...

10.Comment aller de l'aéroport à notre appartement ?

cliquez ici pour nos conseils sur le transfert aeroport-Prague.