AppartementsGuide du locataire d'appartement

Guide du locataire d'appartement

1. Réservez en ligne ou par téléphone

Sur ce site, vous pouvez :
  • Consulter la liste des appartements et faire une recherche de disponibilités ici ;
  • Trouver des informations sur Prague ici ;
  • Voir tous les détails sur l'appartement que vous avez choisi. Vous savez où vous allez ! ;
  • Réserver en ligne ;
  • Sinon, vous pouvez aussi nous téléphoner au (00) 420 2 24 32 37 36 ou contacter par email team@rentego.com;
  • Vous pouvez aussi nous rendre visite dans nos bureaux, l'adresse est Palackeho 15, Prague 1 - plus d` info ici .

2. Recevez votre confirmation de réservation par e-mail (dans un délai de 48 heures)

Vous recevrez un e-mail confirmant votre réservation, l'adresse précise de l'appartement, les dates et le prix.

3. Donnez votre accord et envoyez votre paiement (si ce n'est déjà fait)

Vous pouvez payer par carte de crédit (Visa ou Mastercard) sur notre page sécurisée lors de la réservation en ligne, par carte de crédit par téléphone, par virement ou chèque en euros en suivant les instructions de l'e-mail de confirmation de réservation. Les chèques sont acceptés pour les réservations confirmées au moins deux semaines avant votre date d'arrivée. Pour la caution, vous pouvez envoyer un chèque qui ne sera pas touché sauf en cas de dégâts. Si vous payez par carte de crédit, votre numéro de carte suffira comme caution, il ne serait débité qu'en cas de dégâts. Si vous choisissez le paiement et la caution par chèque, prévenez-nous et envoyez-les dès que possible car leur acheminement par la poste peut prendre jusqu'à 7 jours pour nous parvenir, alors que les réservations par Internet ne sont maintenues que 10 jours. Dans quelques rares cas de réservation de dernière minute, le paiement en espèces sera possible.

4. Recevez votre confirmation de paiement

Dès la réception/le débit de la partie finale de votre paiement (en général un mois avant votre arrivée), nous vous enverrons un mail contenant:
  • La confirmation de paiement et les instructions pour accéder l'appartement;
  • Le code qui ouvre la serrure de l'appartement pour la période pendant laquelle vous l'avez loué;
  • Si et seulement si votre appartement nécessite des clés (clés d'immeuble, autres), nous vous enverrons de plus un courrier postal avec ces clés.

5. Allez directement à l'appartement que vous avez loué

Vous n'avez pas besoin de passer à notre bureau ! Votre appartement sera disponible depuis l'heure de check-in de votre jour d'arrivée. Grâce à la serrure à code, vous pouvez arriver à n'importe quelle heure après l'heure de check-in – pas de stress si vous êtes en retard. (Exception: dans certains cas de réservation de dernière minute, si on n'a pas assez de temps pour vous faire parvenir les clés par la poste, vous aurez besoin de passer par notre bureau, ou de convenir d'un rendez-vous à l'appartement: nos horaires sont très flexibles, il suffit de nous prévenir.) Si vous souhaitez disposer de l'appartement plus tôt que l'heure de check-in, prévenez-nous lors de la réservation (d'habitude ceci est déjà noté si vous nous avez communiqué votre heure d'arrivée). Plus d` info ici

6. Rentrez dans l'immeuble

Pour la plupart des appartements, vous utiliserez pour cela la clé d'immeuble reçue par la poste. Néanmoins, pour la plupart des appartement situés au 5, rue Ujezd, le code immeuble envoyé par email suffira.

7. Utilisez votre code pour ouvrir la porte de votre appartement

Tapez votre code sur la serrure. La petite lumière passe au vert et vous pouvez entrer. En cas de difficulté, vous pouvez nous contacter au (00) 420 2 24 32 37 36 ou contacter par email team@rentego.com;.

8 . Faites le tour de l'appartement

  • Visitez l'appartement - sur la table de bienvenue vous trouverez des jeux de clés supplémentaires pour l'immeuble et l'appartement si nécessaire, et parfois des coupons de réduction pour des activités à Prague.
  • Prenez l'inventaire décrivant l'appartement et faites-en le tour - il est illustré de photographies pour vous faciliter la tâche. Ne soyez pas étonnés s'il est moins détaillé que les Etats des Lieux à la française: nous vous souhaitons de ne pas passer votre séjour a Prague a recompter chaque petite cuillère ;-) ! Si quoi que ce soit manque ou est endommagé, vous devez nous le signaler par e-mail à team@rentego.com dans les 24 heures. Vous recevrez une confirmation automatique qui limite votre responsabilité. Ceci devrait être exceptionnel car les appartements sont contrôlés pendant le ménage qui précède votre arrivée.

9. Profitez de Prague !

Profitez de Prague ! En cas de questions liées à l'appartement, vous pouvez faire appel à notre assistance au (00) 420 2 24 32 37 36 ou contacter par email team@rentego.com. 
 
Pour pouvoir vous assister 24h/24 en cas de gros souci avec l'appartement, nous renvoyons les lignes sur nos portables la nuit et les week-ends- donc c'est plus sympa de ne pas nous appeler a 5h du matin pour un renseignement sur les taxis ;-)

10. Conseils de départ

Avant de partir:

  • Videz s'il vous plaît le réfrigérateur mais ne l'éteignez pas. Videz s'il vous plaît les poubelles et jetez leur contenu dans la poubelle de l'immeuble; faites s'il vous plaît la vaisselle mais ce n'est pas la peine de faire le ménage dans l'appartement, nos équipes de nettoyage s'en occuperont;
  • Remplissez s'il vous plaît le questionnaire de satisfaction et laissez le sur la table;
  • Faites le tour de l'appartement et vérifiez que vous n'avez rien oublié;
  • S'il faut une clé pour l'immeuble, ne gardez qu'une copie pour sortir et laissez toutes les autres sur la table (en cas d`appartements ROXY, KAPROVA, RUDOLFINUM, LILI, SYNAGOGA laissez toutes les clés sur la table);
  • Sortez de l'immeuble en utilisant votre dernière clé;
  • Placez s'il vous plaît la dernière clé dans l'enveloppe adressée à Rentego et postez-la.

11. Si vous l'aviez envoyée par chèque ou virement, récupérez votre caution

Votre caution vous sera renvoyée au plus tard 14 jours après votre départ:

  • Si vous avez payé la caution par chèque, nous vous le renvoyons par la poste;
  • Si vous avez payé la caution par virement, envoyez-nous un RIB par e-mail ou poste et nous vous la renvoyons sur le compte dont est parti votre virement.