AppartementsRENTeGO - conditions de location

 

 

Conditions de location

 

 

RESUME 

1. RESERVATION, CONTRAT, CONDITIONS DE PAIMENT ET CAUTION 

2. SERVICES ET PRIX 

3. ARRIVEE 

4. SEJOUR 

5. DEPART, PROLONGATION OU RACOURCISSEMENT DE SEJOUR 

6. ANNULATIONS ET CHANGEMENTS DE VOTRE PART 

7. APPARTEMENT DE REMPLACEMENT EN CAS D'EVENEMENTS IMPREVISIBLES 

8. PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES 

9. DIVERS 

10.LOIS APPLICABLES

  

1. RESERVATION, CONTRAT, CONDITIONS DE PAIMENT ET CAUTION

Modes de réservation 

Vous pouvez réserver sur www.rentego.com. Si vous réservez sur un site partenaire (par exemple Airbnb ou Booking.com, Flipkey, Trip Advisor, Homeaway.com, Abritel ou autre), vérifiez s'il vous plaît la dernière version des descriptions de propriété sur notre site internet.  

 

Confirmation de réservation par email

Après avoir réservé, vous recevrez une confirmation de réservation par email dans les 48 heures. La confirmation inclut les instructions de paiement et les indications détaillées pour vous rendre à l'appartement (iy compris le code pour ouvrir l'appartement). Si cet e-mail ne vous parvenait pas dans les 72h, nous vous prions de nous prévenir par téléphone ou e-mail.

PAIEMENT 

Modes de paiement

1. Paiement par carte de crédit: recommandé – c'est le plus simple, le plus rapide, le plus avantageux. Si vous souhaitez payer par carte, entrez vos coordonnées de carte sur notre page sécurisée.

2. Paiement par virement bancaire: contactez nous. Notez s'il vous plaît que les frais bancaire seront à votre charge.

3. Paiement par chèque: le chèque doit nous parvenir dans les délais prévus par le calendrier de paiement. Envoyez-les s'il vous plaît à notre bureau: RENTeGO s.r.o, Palackeho 15, 110 00 Praha 1, Czech Republic

 

Calendrier de paiement 

 

Pour les réservations effectuées plus de 29 jours avant la date de début de séjour, des arrhes de 20 % du montant total de la réservation sont payables dans les 10 jours qui suivent la réservation.Le solde est payable au plus tard 29 jours avant le début de votre séjour.

Pour les réservations effectuées 29 jours ou moins avant la date de début de séjour, l'ensemble du montant de la réservation est payable immédiatement.

Confirmation de paiement 

Après réception de votre paiement, nous vous enverrons un e-mail de confirmation de paiement.  Si une clé physique est nécéssaire pour entrer dans l'immeuble, nous l'enverrons par la poste à votre domicile environ un mois avant votre arrivée. En cas de réservation de dernière minute, nous arrangerons un accueil à l'appartement.  ( contactez nous sur  team@rentego.com ou au +420 2 24 32 37 36).

 

Caution

Une caution (en général de 200 euros, plus pour certains appartements) sera exigée.

 

Possibilités pour la caution

 

1. Carte de crédit: recommandé – plus simple, rapide et sans frais. Votre carte servira de garantie et ne sera débitée qu'en cas de dommage. 

2. Virement bancaire: Contactez nous. Notez que les éventuels frais de virement seront à votre charge. La caution vous sera renvoyée dans les 14 jours suivant votre départ. Il vaut mieux nous envoyer votre  IBAN et votre code SWIFT/BIC  en avance.

3. Espèces: contactez-nous -la caution peut être versée à l'arrivée, dans n'importe quelle devise majeure (Euros, dollars, couronnes tchèques, livres anglaises). 

4. Chèque bancaire français: nous renverrons le chèque à votre domicile dans les 14 jours qui suivenet votre départ.

Photocopies de vos documents d'identité. Dans certains cas, nous pouvons les demander.

 

2.  SERVICES ET PRIX

Equipement des appartements 

Les appartements sont meublés et équipés de vaisselle etc., draps et serviettes sont fournis et inclus dans le prix, ainsi que la consommation courante d'eau, d'électricité, de chauffage,la connexion Internet et le ménage après votre départ. ( Vous vous engagez seulement à faire la vaisselle et à vider les ordures au moment de votre départ, voir "Départ").

Assistance 

Nous vous aiderons si vous rencontrez des difficultés avec l'appartement. Dans le cas où ces difficultés résulteraient d'un usage inapproprié de votre part, nous nous réservons le droit de vous facturer le travail et les frais correspondants. De même, nous essaierons de vous aider si vous avez besoin d'une assistance non liée à l'appartement (pour contacter les services médicaux, le consulat, la police...) mais ce n'est pas une obligation et nous nous réservons le droit de facturer le travail et les frais liés à cette assistance. Dans ces cas, ce montant peut être déduit de la caution.

Les informations sur l'environnement de l'appartement : (transports publics, magasins, restaurants, etc.) elles sont données à titre indicatif et ne sont pas contractuelles.

 

3.  ARRIVEE

Check-in time

Le check-in est à partir de 16:30 et le check-out au plus tard à 11:00.

Si vous êtes intéressés par un check-in plus tôt ou un check-out plus tard, contactez-nous.

Souvent, un check-in plus tôt garanti en avance est possible pour 60% du coût de la nuit précédente.

Si au dernier moment l'appartement est disponible pour un check-in plus tôt gratuit, nous vous informerons 12 heures avant votre arrivée et vous enverrons un code qui ouvre plus tôt.

Dans tous les cas, il est facile de déposer vos bagages dans une consigne - voyez http://www.rentego.fr/bagages/.

Inventaire

Vous trouverez un inventaire détaillé dans l'appartement.  Vous vous engagez à faire le tour de l'appartement en vérifiant son exactitude (nous avons surtout mis des photos pour que cela soit plus facile et plus rapide). Si quoi que ce soit manque ou n'est pas dans un état conforme à l'inventaire, ou si cet inventaire manque, vous vous engagez à nous le signaler dans un délai de 24 heures par téléphone ou par e-mail avec demande de confirmation de réception à Prague@rentego.com.

Réclamations : les mêmes conditions s'appliquent aux réclamations. Si vous ne les signalez pas comme décrit ci-dessus, vous abandonnez votre droit à toute réclamation.

Si vous n'êtes pas satisfaits de la propreté: appelez-nous s'il vous plaît. Nous enverrons les femmes de ménage vérifier ce qui n'a pas marché, et corriger les défauts.

4.   Séjour 

Nombre maximum de locataires: vous vous engagez à respecter strictement la capacité maximale de l'appartement (visiteurs compris). 

Usage de l'appartement et bruit: vous vous engagez à prendre soin de l'appartement et à respecter vos voisins, en pparticulier en respectant l'interdiction de faire du bruit entre 22:00 et 07h00. (sinon, une amende de 100 euros sera déduite de votre caution si les voisins se plaignent et que la police dresse un PV).

 

Animaux de compagnie: En général, chats et chiens seront les bienvenus tant qu'ils ne dérangent pas les voisins. Les autres (y compris mais pas seulement les serpents, mammouths, dinosaures) ne sont pas permis sauf permission écrite.

 

Fumer est strictement interdit dans nos appartements. S'il y a des fumeurs dans votre groupe, prévenez-nous dès la réservation- et nous vous conseillerons un appartement pratuique pour eux (avec balcon). Si l'appartement sent la cigarette après votre départ, vous paierez une amende de 300 euros parce que la puanteur est très dure à éliminer. Si les hôtes suivants refusent l'appartement à cause de l'odeur, vous devrez nous dédommager de l'ensemble de leur réservation- cela peut représenter des milliers d'euros...

 

Si vous bougez des meubles, remettez-les en place avant votre départ: vous pouvez déplacer des meubles, mais faîtes attention à ne rien abîmer, et remettez les en place avant votre départ. Pensez aux femmes de ménage, c'est facile pour vous déplacer les meubles à plusieurs hommes, et cela peut être infernal pour elles.

 

Si vous ne respectez pas ces conditions 

Nous aurons le droit de mettre fin à ce contrat. Vous serez responsable des daommages causés à par vous ou vos invités. Il en ira de même si l'appartement nest pas en assez bon état pour être transmis aux locataires suivants. Le montant des dégâts sera déduit de votre caution, et vous vous engagez à compléter si la caution ne suffit pas. En cas de dégâts, vous vous engagez à nous prévenir dans les 12 heures par téléphone ou par email à Prague@rentego.com. Dans tous les cas, nous examinerons la solution avec vous pour réparer au plus vite et de la manière la plus économique possible. Il est dans votre intérêt de nous prévenir dès que possible - cela vous évitera des frais supplémentaires.

Nous faisons le maximum pour votre sécurité dans l'appartement . Cependant, il restera toujours un risque de cambriolage, donc n'y laissez pas d'objets de valeur. Vous pouvez déposer ceux-ci dans le coffre-fort de notre bureau: RENTeGO s.r.o, Palackeho 15, 110 00 Prague 1, Czech Republic. Si leur valeur dépasse 500 euros, nous les déposerons au coffre fort de notre banque- mais ce service vous sera facturé. 

 

5. DEPART, EXTENSION OU RACCOURCISSEMENT DE SEJOUR

Heure de check-out  

Le check-out test à 11h du matin. Si vous n'avez pas quitté l'appartement avec toutes vos affaires à ce moment là, nous aurons le droit de vous facturer la nuit suivante et/ou une amende de 200 euros. Si vous n'êtes pas joignables ou présents dans l'appartement, nous aurons le droit de rassembler vos affaires et les déposer dans une consigne. Si cela vous semble strict, pensez aux locataires suivants et à ce qu'ils ressentiront si l'appartement n'est pas prêt à temps...

Sous réserve de disponibilité, vous pouvez obtenir un check-in plus tôt garanti ou un check-out plus tard pour 60% du prix de la nuit en question. 

CHECK-OUT plus tard: communiquez-nous votre heure de départ idéale et un numéro/email où nous pourrons vous joindre pendant votre séjour. Si 1 jour avant votre départ nous voyons que l'appartement restera disponible plus tard, nous vous offrirons un check-out plus tard gratuit- et vous enverrons si nécéssaire un nouveau code qui ouvrira l'appartement plus tard.

Dans tous les cas, il est facile de déposer vos bagages dans une consigne - voyez http://www.rentego.fr/bagages/.

Extension/raccourcissement de séjour

Si vous souhaitez prolonger votre séjour, contactez-nous dès que possible.

Il n'y aura aucun remboursement si vous quittez l'appartement avant la date prévue.

Before leaving 

You commit to wash the dishes and empty the fridge, throwing its content and all garbage in the building's dustbins, close all windows, turn off water taps, lower heating, turn off the lights and shut the door. If you leave a mess, we will document it by taking pictures, and you will be charged an extra cleaning fee of up to 150 euros. This is partly because in such cases it is very difficult for cleaning ladies to get the apartment in a proper state in time for the next renters. So if you see that it is the direction in which your group is heading, let us know in advance (for example 36 hours before departure). We will then plan a preventive pre-cleaning during your stay with you, which would cost you only 20 euros extra.

You also commit to return all the building front door keys. Detailed instructions to be found in the reservation confirmation. Missing keys shall be deducted from your damage deposit – the fee is 50 euros for each set of keys.

 

6. CANCELLING OR CHANGING YOUR RESERVATION 

You can modify your reservation without extra fees providing that you respect the following process:

You can change dates of your reservation until 21 days before arrival by phone or e-mail for a 30 euros fee - plus the difference if prices are higher at the time of the modification.

You can change apartment at least 21 days before arrival by phone or e-mail, for a 30 euros fee plus the difference in price; if you change for a larger apartment, you will only pay the difference in price.

If you cancel your reservation  

Until 43 days before arrival, 10 % of total amount for reservation shall be due.

Between 42 and 29 days before arrival, 20 % of total amount for reservation shall be due.

Between 28 and 7 days before arrival, 80 % of total amount for reservation shall be due.

6 days or less before arrival, 100 % of total amount for reservation shall be due.

The date of cancellation is the day when we receive your message announcing the cancellation of your stay (for Sundays and bank holidays, the first working day will be considered). If you do not show up, it will be de facto a cancellation and 100% of total amount for rent and 100% of amount for other services shall be due.

 

7.  REPLACEMENT APARTMENT IN CASE OF UNFORESEEABLE EVENTS

If unforeseeable events do not allow us to provide you with the apartment or prevent you from staying further in the apartment, we will do our best to propose you a similar property. If this proposal does not suit you, we will refund you the amount you paid and could not use. 

8. PRIVACY POLICY

Policy 

When you visit our website and access information you remain anonymous. When we ask for an information we will explain how this particular information will be used. We will not provide your personal information to other companies or individuals without your permission. We use your personal information to help us administer your file, to improve our services, to provide services you have requested, and to inform you about additional products or services that may be of your interest. If you wish to opt-out of these offers or you wish to correct any inaccurate information, send us an email to Prague@rentego.com outlining your concern. We protect your personal and program information by placing it on a secure portion of our website and our protected database server.

 

Securing Your Privacy

We will take appropriate steps to protect your privacy. Whenever you provide sensitive information, for example, a payment card number to make a purchase, we will take reasonable steps to protect it, such as encrypting your payment card number. We will also take reasonable security measures to protect your personal information in storage. Payment card numbers are used only for payment processing and are not retained for marketing purposes.

Your personal information will only be used by Rentego s.r. o. However, we may need to provide your name and delivery address to third parties that Rentego s.r.o uses for the purpose of delivering specific services to you (e.g., customer support, or a shipping company if you ask to have something sent to you.)

Our website may provide links to third party sites. Since we do not control those sites, we encourage you to review the privacy policies of these third party sites.

 All calls can be recorded to improve our services.

We will also disclose personal information when required by law, in response to any demand by law enforcement or other appropriate government authorities, of if the personal information is pertinent in a legal proceeding or court action.

Use of Cookies

 

RENTeGO s. r. o uses a technology called "cookies". A cookie is an element of data that a website can send to your browser which may then store it in your system. Cookies enable us to provide you with a better experience by allowing us to understand what areas of our website are of most interest to our visitors. If you do not wish to receive these cookies, you may set your browser to reject the cookies. Consult the instructions for your particular browser on how to do this.

 

Changes in Our Privacy Policy

We may need to change or update our privacy policy from time to time. If the policy is changed, the page „Privacy Policy ˮ will be updated. Please check this page to see if there are any changes.

Contacting the Web Site 

If you have any questions about the privacy statement, the practices of this site or your dealings with this website, contact us at Prague@rentego.com

 

9. VARIOUS

We do our best to give you a true image of the apartment in pictures and descriptions. However, these pictures are illustrative and minor changes (for example in apartment furniture) are not excluded.

The information provided on formalities and health precautions provided on our website are only indicative. Regardless of your citizenship, only your embassy or consulate can provide you with entirely up-to-date information.

Cases of breaking-in and theft in the apartments, if not caused by your own failure (e.g. not closing windows before leaving the apartment) are covered by our insurance (for Rentego belongings) or your own insurance (for your own belongings). 

 

Wheelchair and barrier-free access: if your party includes someone in a wheelchair or handicapped, contact us and we will be happy to recommend you a partner accommodation suitable to these special needs. Please note that our apartments are not suited at all – most of them are in historic buildings ranging from medieval to 19th century so elevators are small, and there are stairs everywhere.

 

We shall not be held responsible for:

Your behaviour and the behaviour of your visitors.

Unpredictable and irresistible events caused by Force Majeure

 

10. APPLICABLE LAWS  

The relationship between you and us falls under Czech law. In case of disagreement the court shall be Prague 5 court. We can sue renters who would misbehave in their place of residence.

 

11. IF THINGS GO WRONG...HOW WE SOLVE EXCEPTIONAL SITUATIONS 

We will do our best to ensure that your stay goes well. But if you get really unlucky, here is how we solve exceptional situations: 

a. No Wi-Fi: we will try to troubleshoot with you by phone, then send a technician. Please note that if the Wi-Fi works when we test it with our smartphone or PC, meaning the problem is within your device configuration, his work may be invoiced to you and we decline any responsibility.

b. No water or no hot water: we will try to fix it, and if it does not work we will move you to a similar apartment if available. We might propose you vouchers or a refund to a nearby fitness center. If the repair does not work, and you do not like the replacement solutions we propose, we will refund you the unused portion of your stay and let you go look for another accommodation.

c. No electricity: check the apartment’s technical guide first- in 99% of cases all you have to do is shift a fuse up (after unplugging any suspect appliance, usually the last one you plugged in or switched on before the breakdown - often a U.S. device designed for 110 volts without a converter…). If that does not work, we will send a technician. If the technician does not succeed, we will propose you to move to another apartment. If the repair does not work, and you do not like the replacement solutions we propose, we will refund you the unused portion of your stay and let you go look for another accommodation.

d. No heating: check the apartment’s technical guide first, and call us.  We will try to troubleshoot with you by phone. If that does not work, we will send a technician. If the technician does not succeed, we will propose you to move to another apartment. If the repair does not work, and you do not like the replacement solutions we propose, we will refund you the unused portion of your stay and let you go look for another accommodation.

e. Noise from neighbours between 22:00 and 07:00 am: This is forbidden by Czech law, so contact us and we will warn them or send the police.

f. Noise from construction work around between 22:00 and 07:00 am: This is forbidden by Czech law, so contact us and we will warn them or send the police. If exceptional public works get an exceptional authorisation (it happened once in ten years), we will propose you to move to another apartment. If you do not like the replacement solutions we propose, we will refund you the unused portion of your stay and let you go look for another accommodation.

g. Repeated noise from construction work during day hours: Let us know. If we have another apartment available, we will propose you to move. If you do not like the replacement solutions we propose, we will come to assess the extent of the nuisance. Depending on that extent, we might propose you to leave for another accommodation and refund you the unused portion of your stay.

h. Planned construction work around the apartment: If we know of planned reconstruction work close to the apartment, we will let you know in advance and propose a discounted price or another apartment, you will be free to refuse. Of course if you accept in written the nuisance and the discount, then that agreement will be binding.